Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 18:00
Voici les  dernières cartes postales trouvées lors de ballades dans des brocantes.
C'est pour les amoureux de ces vieux avions, si vous avez des adresses...

avion-de-reconnaissance.JPG
C'est un avion de reconnaissance , la carte postale est datée du 19 mai 1915 !

l-aeroplane-de-Lathan.JPG
C'est l'avion de Lathan

En 1908, il assiste à l’un des vols de Wilbur Wright et décide d'apprendre à piloter sur monoplan Antoinette dont il devient chef-instructeur.

 

En 1909, il est employé comme pilote d'essai de la société Antoinette et réalise deux tentatives de vol de traversée de la Manche les 9 et 19 juillet 1909. Il échoue pour des raisons techniques : deux pannes d’arrivée d’essence au moteur le contraignent à amerrir à 500 mètres des côtes anglaises et à laisser Blériot réaliser cet exploit à peine une semaine plus tard (le samedi 25 juillet 1909).



Bleriot-traversee.JPG
Le pére de l'aéronautique en France
Blériot, la traversée de la Manche, passage avant son attérissage à Douvre.
Le 25 juillet 1909 a lieu la première traversée aérienne de la Manche. Après 32 échecs en deux ans qui lui ont valu le surnom de «roi de la casse», Louis Blériot tente le tout pour le tout et, en 27 minutes, vole de Calais à Douvres aux commandes de son dernier-né, le Blériot XI.

Louis Blériot était le premier aviateur à franchir la Manche Il avait relié Sangatte, près de Calais à Douvres (Grande-Bretagne), soit une distance de 43 km à la vitesse moyenne de 65 km/h, à bord d'un monoplan qui devait jeter les bases de l'aéronautique moderne.

Parti à 4h41, il avait posé son aéroplane à 5h18 dans une prairie au pied du château-fort qui domine le port de Douvres.

Partager cet article
Repost0

commentaires